BIEN CHOISIR SON LAVE-GLACE

Accueil » Conseils & Cie » BIEN CHOISIR SON LAVE-GLACE

En tant qu’automobiliste, il est indispensable que vous ayez une bonne visibilité lorsque vous conduisez, et ce, indépendamment du temps qu’il fait. Avoir du lave-glace, et surtout avoir le bon lave-glace au bon moment est aujourd’hui non-négligeable aussi bien pour votre sécurité que pour celle des autres. Alors prenez quelques minutes de votre temps, nous allons vous expliquer comment bien choisir votre lave-glace.

Pourquoi adapter son lave-glace à la saison et à sa situation ?

Conduire avec une bonne visibilité c’est avant tout adapter son liquide lave-glace selon la saison, mais aussi selon sa situation personnelle. Effectivement, il existe aujourd’hui divers types de lave-glaces conçus en fonction des spécificités de chaque saison et par conséquent, il est indispensable de choisir celui qu’est le plus adapté à la saison. Un détergent hiver n’aura pas les mêmes résultats qu’un détergent été.

Mais adapter à la saisonnalité ne suffit pas ! Rouler avec une bonne visibilité passe également par l’adaptation de son lave-glace à ses habitudes de conduite et notamment, aux conditions climatiques de la région dans laquelle vous habitez. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout dessous !

Comment bien choisir son liquide lave-glace ?

               Vous l’avez sûrement remarqué, mais aujourd’hui le marché des produits d’entretien automobile propose trois sortes de lave-glace : le lave-glace été, le lave-glace hiver et le lave-glace toutes saisons. Pour choisir le bon, voici quelques explications :

Le lave-glace été

La problématique majeure concernant la visibilité des automobilistes durant la saison estivale est due aux moustiques et tous autres types d’insectes qui s’écrasent sur leur pare-brise. Ainsi, pour remédier à cela du liquide lave-glace spécial été a été conçu avec une composition comprenant des éléments nettoyants et dégraissants afin de nettoyer le plus efficacement possible le vitrage des véhicules. C’est le cas, par exemple, avec notre gamme de lave-glaces Aloha spécialement conçue pour la saison estivale et comprenant différentes références telles que le lave-glace Soirée d’été, l’Evasion Paradisiaque, ou encore Coucher de soleil, tous conçus pour supprimer les résidus d’insectes.  

Le lave-glace hiver

               L’hiver, en raison des basses températures, les pare-brises gèlent et si le lave-glace de votre véhicule n’est pas adapté à des températures allant en dessous de 0°C, alors il peut aussi geler. Cela peut donc entraîner des conséquences irréversibles pour votre réservoir qui peut se fissurer en raison du poids de la glace formée par le détergent. Évidemment, pour lutter contre cela il existe aujourd’hui des lave-glaces adaptés au froid, très résistants aux faibles températures. Ces lave-glaces commencent à geler lorsque la température extérieure atteint -20°C, ce qui est plutôt rare en France. Ainsi, notre marque Extruplast propose des lave-glaces hiver adaptés jusqu’à -30°C, de quoi vous assurer un hiver sans difficultés.

Le lave-glace toutes saisons

Le dernier type de lave-glace qu’il existe est un lave-glace que l’on peut qualifier de polyvalent puisqu’il s’adapte à toutes les saisons. Ce dernier détergent convient parfaitement aux personnes qui recherchent la simplicité sans se prendre la tête. Avec du lave-glace toutes saisons, vous vous assurez d’avoir un détergent efficace en été comme en hiver et vous êtes sûrs de ne pas faire d’erreur qui pourrait être fatale pour votre voiture, votre visibilité et donc votre sécurité. Alors pourquoi pas opter pour notre lave-glace l’Arbre Vert Automobile qui en plus d’être adapté à toutes saisons, vous permet de limiter votre empreinte écologique grâce à sa formulation plus respectueuse de l’environnement.  

Quel format de bidon choisir ?

A l’instar de nombreux autres produits, il existe plusieurs tailles de bidons de lave-glace. Ces divers formats de contenants permettent généralement de réduire vos dépenses en lave-glace car le prix au litre est souvent plus intéressant sur les grosses quantités. Néanmoins, vous n’avez sûrement pas besoin d’avoir des dizaines de litres de détergent.

En réalité, pour choisir la taille de votre bidon de lave-glace, il vous suffit d’abord de prendre en compte la fréquence à laquelle vous utilisez le produit dans votre quotidien. Evidemment, si vous l’utilisez de manière très régulière, il sera plus avantageux pour vous de choisir un grand bidon. Si votre utilisation est plutôt modérée, préférez acheter des petits formats. Cela évitera que le produit s’abîme à cause d’une trop longue durée de conservation.

Par ailleurs, choisissez votre format de bidon selon votre mode de vie et selon le climat de votre région. Ainsi, plus vous utilisez votre véhicule, plus vous êtes susceptible d’utiliser du produit. Également, si vous habitez dans une région où il pleut régulièrement, votre consommation de lave-glace sera certainement plus importante. Privilégiez donc des bidons grand format.