Votre marque distributeur
Tout au long de la relation que nous entretenons avec nos partenaires, nous nous appliquons à construire une offre-produits sur-mesure pour vos Marques Distributeurs.
Que faisons-nous
pour vous ?
Spécialistes de nos marchés et de nos produits, nous nous engageons au quotidien pour créer, structurer et développer les marques propres de nos clients.
Lorsque nous concevons votre marque de distributeur (MDD), nous faisons toujours en sorte de tenir compte à la fois de :
– Vos objectifs de ventes
– Vos objectifs de profitabilité
– Vos valeurs
– Votre image d’enseigne
De ce fait, lorsque nous déclinons votre stratégie MDD, nous suivons 3 impératifs : économique, marketing et environnemental.
Réalisation de votre gamme distributeur
Dans un premier temps, nous allons construire avec les équipes achats et marketing de nos clients le cœur de gamme permanent. En définissant tous les éléments du mix-produit : notre capacité à travailler en même temps le contenant et le contenu nous permet de concevoir une offre MDD différenciante et attractive au plus près de vos objectifs marketings et commerciaux.
Côté contenant, nos équipes marketing sont à même de vous proposer des designs de packs originaux et exclusifs qui traduiront au mieux le positionnement de vos produits.
Ensuite, nos équipes techniques industrialiseront l’emballage retenu. Les bidons seront fabriqués en interne au sein de notre usine au coût le plus juste et sans compromis sur le niveau de qualité exigé.
Par ailleurs, grâce à notre connaissance intime et approfondie du marché des fluides techniques automobiles (lave-glace, liquide de refroidissement, lubrifiant, AdBlue©), nous sommes en mesure de vous proposer les alternatives de gamme les plus adaptées à vos besoins. Qu’il s’agisse de la profondeur ou de la largeur de la gamme, des spécificités réglementaires (produits normés-constructeurs) ou marketing (niveau de protection des lave-glaces). Nous aurons toujours la solution la plus pertinente pour structurer et définir vos linéaires.
Au-delà de la définition de votre offre Marque Distributeur, nous travaillerons ensemble pour définir les éléments de merchandising et de marketing associés. En commençant par la création d’étiquettes en cohérence avec votre charte graphique, proposition d’actions digitales et réseaux sociaux ainsi que la réalisation d’outils et supports merchandising sur-mesure (box prêt-à-vendre). Notre objectif reste toujours le même : mettre votre marque au cœur du linéaire tout au long de l’année en maximisant vos ventes et la profitabilité de votre linéaire.
Mise en place d’animations et de promotions
Développer pleinement tout le potentiel de votre MDD, c’est aussi savoir animer votre linéaire tout au long de l’année en proposant des animations et promotions autour de vos produits best-sellers. Pour cela, EXTRUPLAST vous accompagne pour concevoir et mettre en place des opérations adaptées à votre politique promotionnelle.
Nos propositions s’échelonnent depuis la simple mise en avant de vos produits à prix préférentiel, jusqu’à la création de supports merchandising sur mesure et la création de formats et de produits spécifiques. L’objectif est avant tout de favoriser l’excellence du parcours et de l’expérience-client.
Le développement de votre Marque Distributeur se construira autour de trois impératifs
Un impératif économique
Face au contexte inflationniste actuel ainsi qu’à la défense du pouvoir d’achat, vous devez être en mesure de proposer une gamme complète de liquides techniques automobiles, au prix le plus juste et répondant aux normes les plus élevées. La performance de notre outil industriel, la massification de nos achats et notre maîtrise des flux logistiques sont autant d’atouts pour vous présenter l’offre la plus compétitive.
Un impératif marketing
Vous luttez chaque jour pour défendre l’image, la notoriété et les valeurs de votre marque. C’est par la compréhension intime de ces enjeux et de votre positionnement que nous pouvons construire une offre produits sur mesure au niveau des formules et des packs pour créer une identité unique… la vôtre.
Un impératif environnemental
Fort de notre engagement RSE et de notre maîtrise industrielle du packaging ainsi que des formules, nous développons des offres produits à impact environnemental réduit.
Cela passe notamment par l’utilisation de plastiques entièrement recyclables et recyclés, mais aussi au niveau des composants (matières d’origine naturelle, régénérée ou biosourcée).
Notre unique ambition : vous proposer la Marque Distributeur reflétant parfaitement votre stratégie, votre identité et vos valeurs.